fbpx

Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ?

Une séance pour adulte : 60 €

Une séance pour enfant ou jeune de moins de 18 ans : 40 € 

Le paiement se fera par chèque ou espèces.

Êtes-vous remboursé par la sécurité sociale ?

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais certaines mutuelles prennent en charge un remboursement partiel. Pour cela, je peux vous fournir une facture.

L'hypnose, c'est quoi ?

L’hypnose est un état naturel, un état modifié de la conscience dans lequel on se situe lorsqu’on est concentré (ex : lire, conduire, regarder la télé) : notre conscient part dans nos pensées et notre inconscient gère la situation*. Ainsi, grâce à cet état dans lequel se remet la personne, l’hypnothérapeute peut atteindre l’inconscient afin de résoudre la source du problème et de le faire évoluer dans le sens souhaité par la personne.

Notre conscient retient 2000 informations à la seconde, tandis que notre inconscient en capte 4 milliards par seconde. L’inconscient est donc en capacité de nous alerter si quelque chose en nous n’allait pas ou n’avait pas été respecté et crée alors des maux en nous. C’est pourquoi, l’inconscient peut aussi les faire disparaitre, il suffit de lui montrer le chemin.

* exemple : je suis en train de conduire et tout d’un coup je me dis « Je suis déjà arrivé à cet endroit !? Mais je me souviens pas être passé par ce village… » = c’est de l’auto-hypnose

Comment savoir si l’hypnose est faite pour moi ?

2 prérequis sont nécessaires :

  • avoir envie de changer pour soi, et non pour son entourage
  • que ce soit le bon moment dans sa vie. Même si on ne sait pas toujours à l’avance si c’est LE bon moment, en général, on sait quand ce n’est pas le bon.

Après ça, toutes les problématiques sont envisageables en hypnose : confiance en soi, mal-être, burn-out, sommeil, dépression, phobie, addiction (tabac, alcool, etc.), grignotage, crises d’angoisse, tocs, deuil, agression sexuelle, se préparer à un examen, à un accouchement, être enceinte , sexualité, etc.

Suis-je réceptif à l’hypnose ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose thérapeutique. Car nous sommes tous en état d’auto-hypnose dans notre vie, toutes les semaines et dans pleins de situations différentes.

C’est quoi l’auto-hypnose ?

C’est un état naturel où le conscient part dans nos pensées, alors que l’inconscient « gère » la situation.

Un exemple qui parle à beaucoup de personnes : vous êtes en train de conduire et d’un seul coup, vous vous dites « mais je suis déjà arrivé là !? Je ne me suis pas rendu compte de la route ! Je ne me souviens plus si le feu était rouge ou vert ! ».

C’est souvent un état qui fait peur. Il se situe entre la pleine réalité et le sommeil. Quand on est bien situé entre les 2, où l’inconscient prend le relai, tous nos sens sont encore plus développés et aux aguets.

 

L’inconscient est beaucoup plus fort que le conscient et perçoit bien plus de choses que le conscient. Notre conscient retient 2000 informations à la seconde, tandis que notre inconscient en capte 4 milliards par seconde.

En hypnose thérapeutique, nous repartons de cet état d’auto-hypnose pour aider la personne à se mettre en état d’hypnose. C’est un peu comme dans la voiture, la personne entend tout ce que je dis mais est ailleurs en même temps.

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 45 29 10 74

Adresse mail

bedouet.soline@gmail.com

Mon adresse

2 avenue Jean Moulin    Ouzouer le Marché                41 240 BEAUCE LA ROMAINE

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 17h

Mardi : 10h – 17h

Mercredi : 10h – 17h

Jeudi : 10h – 17h

Vendredi : 10h – 17h

Samedi : 10h – 17h

Dimanche : fermé